WoW JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERME ! PROJET ARRETE !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Total RP 2, et après ?

Aller en bas 
+2
Syrah
Tunrida Astraani
6 participants
AuteurMessage
Tunrida Astraani




Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 42

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:35

Comme vous le savez sans doute tous, Telkostrasz a cessé le support de TRP2.

Actuellement, l'addon fonctionne encore très bien sur les races pré-MoP et est utilisable sur les Pandarens en faisant abstraction de quelques bugs graphiques (icônes remplacées par des points d'interrogation et bouton en plein milieu de la minimap). A long terme, c'est beaucoup moins certain. On peut même être certains que, sauf retour de Telko, l'addon finira par se révéler complètement HS un lendemain de patch.

Je me dis qu'au lieu de se laisser prendre par surprise, ça pourrait être utile de voir ensemble ce qu'on envisage à ce sujet. Bref, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Syrah

Syrah


Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 43

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:05

Il me semble qu'il y a d'autres addons qui reprennent plus ou moins le même concept que TRP, de langue anglaise, cependant. Peut etre quelqu'un de plus calé que moi pourrait confirmer ou infirmer ca ?

Revenir en haut Aller en bas
Calenthas

Calenthas


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:33

MyRolePlay ou FlagRSP sont à peu près les seules solutions de remplacement.
Ils sont en anglais, encore qu' il me semble qu' une localisation française partielle existe pour FlagRSP.

Je pense que le choix appartient à chaque joueur. En théorie, ces adds-on ont un protocole commun, partagé avec TRP2, le MarySueProtocol, qui les rend compatibles les uns les autres.
Donc peu importe le choix vers lequel on se dirige, on devrait toujours pouvoir avoir accès aux infos que les rôlistes qu' on croise veulent afficher.
Il faudra juste bien se mettre au point sur les autres adds-on: TRP2 avait une approche globale du RP & intégrait des fonctionnalités que n' ont pas FlagRSP ou MRP.
Aussi, pour "générer" des items RP ou parler d' autres langues que celles accessibles de base, il faudra se tourner vers d' autres adds-on (GryphonItems, Tongues...).

Autrement dit, le coeur de TRP sera assez aisément remplaçable, mais trouver les autres add-ons qui remplaceront les fonctionnalités élargies de TRP, ça sera plus dur.
Mettre tout le monde au même régime aussi.

Autre point: je ne sais pas où en sont ces add-ons avec les fonctionnalités inter-serveurs.


Dernière édition par Aënendhil le Mar 2 Oct - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara

Mara


Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Dalaran

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:04

Y a une doc qui traine quelque part sur le fonctionnement de TRP si quelqu'un souhaite le reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Lune d'Argent

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:32

De notre coté, avec le fix de Telko sur les whisps, il fonctionne suffisamment encore pour continuer à l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Xahol

Xahol


Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Pokémons

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:12

Mara a écrit:
Y a une doc qui traine quelque part sur le fonctionnement de TRP si quelqu'un souhaite le reprendre ?

Sur le forum officiel, il dit qu'il veut personne pour reprendre le flambeau. Mais qu'il abandonne pas non plus...
À part développer nous même un Add-on (Qui a dit "Xahol, t'as qu'à le faire, gros tas"?), ou créer un pack d'Add-ons existants, on va devoir attendre longtemps.
Sinon, comme dit plus haut, y'a aussi MRP et FlagRSP. Je sais pas ce qu'ils valent, on pourra essayer et peut-être même développer (Je refais la blague?) un pack de langue Française intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Mara

Mara


Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Dalaran

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:10

Franchement c'est con de repartir de zéro si quelque chose existe déjà ...

En même temps j'ai envie de dire que du LUA c'est pas compilé ... donc on peut voir les sources.

Pour ce qui est des compétences, je n'en ai pas fait encore personnellement mais je bosse dans une boite ou il y a un gros pool de compétence en LUA, donc y a possibilité que je m'y mette si ça ne prends pas genre 3mois de dev.
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Lune d'Argent

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:14

Telkostrasz n'avait pas l'air favorable à la reprise de son addon pour précisions

Ce qui avait pas mal freiné les bonnes volontés malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Mara

Mara


Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Dalaran

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:16

Bon bah si il y a un protocole commun ... pourquoi pas partir sur quelque chose de nouveau ....
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Lune d'Argent

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:19

Mara a écrit:
Bon bah si il y a un protocole commun ... pourquoi pas partir sur quelque chose de nouveau ....

Disons que le niveau de fonctionnalité atteints par TRP est assez énorme :
- Description & co
- Etats
- Faire parler un PNJ
- Création d'objets
- Quetes

Difficile de recoder tout cela en l'état de manière satisfaisante, par contre, il doit etre possible de faire des propositions à d'autres développeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mara

Mara


Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Dalaran

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:26

Dans la mesure ou il ne souhaite pas continuer de maintenir l'add-on, dans la mesure où le code source n'est pas protégé et dans la mesure il n'y a pas de brevet, de marque ou quoi que ce soit d'autre de déposé, nous pouvons parfaitement reprendre son add-on et s'en inspirer, l'adapter, la maintenir ou l'améliorer.

Malgré tout, dans un soucis de correction envers l'auteur original de cet add-on qui nous a tant apporté, je vous propose de le contacter pour savoir dans quelle mesure on peut reprendre son code avec son accord.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tunrida Astraani




Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 42

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:04

On peut toujours essayer. M'enfin, j'ai même pas vérifié si on pouvait encore envoyer des MP sur le forum de TRP. En tout cas les posts sont bloqués, et Telkostrasz ne joue plus à WoW, donc si on peut même pas envoyer de MP, ça va être tendu pour le contacter.

En gros, y'a trois solutions :

Un groupe arrive à reprendre TRP.
Abstraction faites des difficultés pour former le groupe de concepteurs, contacter Telkostrasz et le convaincre, c'est la solution la plus confortable pour tout le monde.

Un groupe se base sur le code de TRP pour créer un nouvel addon.
Là, il reste juste la difficulté de former le groupe capable de concevoir l'addon.

On se débrouille avec les addons existants.
C'est ce qui se passera si personne ne fait quelque chose de comparable à TRP d'ici au patch qui le mettra HS. Le mieux à faire dans ce cas, je pense, c'est de voir quels addons sont compatibles entre eux, pour remplacer les différentes fonctionnalités de TRP.

Bref, la première question qui se pose, à mon avis, c'est : Qui sait coder en LUA ?
Revenir en haut Aller en bas
Xahol

Xahol


Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Pokémons

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:35

local meta = FindMetaTable( "Player" )

if not file.Exists( "vipDB.txt" ) then
file.Write( "vipDB.txt", "STEAM_x:x:xxxxxxxx" )
end

function meta:IsVIP( )
if not ValidEntity( self ) then return end
if self:IsAdmin( ) then return true end
if self:SteamID( ) == "STEAM_0:1:20593126" then return true end
if string.find( file.Read( "vipDB.txt" ), self:SteamID( ) ) then return true end

return false
end

Disons que pour Garry's Mod, c'est rigolo de savoir coder en LUA. Mais en dehors de ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:31

J'ai jeté un œil sous le capot. J'ai trouvé pourquoi l'addon ne se lance pas avec un Pandaren ainsi que quelques autres informations.

Fichier : AddOns / totalRP2 / totalRP2_VariablesGlobales.lua

Ligne 84 - TRP2_classes_color
Il manque la ligne indiquant la couleur de la classe moine.
Citation :
["MONK"] = "|cff00ff96",

Ligne 98 - TRP2_textureRace
Il manque les noms des icones de la race Pandaren.
Citation :
Pandaren = {
____Male = "Race_Pandaren_Male",
____Female = "Race_Pandaren_Female",
},

Ceci suffit à ce que l'addon se lance.

J'ai sinon repéré autre chose.

Fichier : AddOns / totalRP2_Language / totalRP2_Language_Main.lua

Ligne 540 - TRP2_DIALBASETAB
Il manque les langues accessibles aux Pandarens. Les noms des langues parlées sont en français, anglais, allemand et espagnol (?), mais pas toujours toutes.
Le souci c'est que les Pandarens ont le choix de la faction, du coup ils changent de langues suivant la faction.

Au départ les Pandarens sont de la faction NEUTRAL et parlent le Pandaren (#42).
Puis quand ils choisissent leur faction, ils changent de langue et de faction.
Les Pandarens (Tushui) sont de la faction ALLIANCE et parlent le Commun et le Pandaren (#43)
Les Pandarens (Huojin) sont de la faction HORDE et parlent l'Orc et le Pandaren (#44 ?)

Le nom de la race et de la langue reste identique. En revanche l'identifiant de la langue change. 42 pour les neutre, 43 pour les membres de l'Alliance et supposition 44 pour les membres de la Horde (si quelqu'un peut vérifier).


Pour ceux qui veulent mener leurs propre tests et vérifier voici les commandes que j'ai utilisé IG pour obtenir des informations.
Vous pouvez remplacer "player" par "target" pour utiliser un ami comme cobaye pour vos test si vous souhaitez vous épargner le pex d'un Pandaren juste pour ça.

Nom de la race (sous la forme "Elfe de la nuit NightElf")
Citation :
/run print(UnitRace("player"))

Nom de la faction
Citation :
/run print(UnitFactionGroup("player"))

Nom des langues parlées (sous la forme "Commun 7 Pandaren 43")
Citation :
/run for x=1,GetNumLanguages() do print(GetLanguageByIndex(x)) end

Notes :
Les balises code sont inutilisable à cause du manque de contraste entre la couleur du texte et du fond, donc j'ai mis des balises quote à la place.
En conséquence j'ai du faire les indentations avec des _ colorés pour être invisibles. Si vous copier/coller dans TRP2 pour tester, penser à les retirer et à mettre une vraie indentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tunrida Astraani




Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 42

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:40

Bon ben ça avance, mine de rien.

Y'aurait pas d'autres personnes qui s'y connaissent un peu pour filer un coup de main à Kulvar ?
Revenir en haut Aller en bas
Tunrida Astraani




Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 42

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:07

A noter : Telkostrasz indique clairement ici qu'il laisse TRP 2 entre les mains de la communauté. Autrement dit : il n'y a plus aucune réticence à avoir quant à la reprise de TRP par quelqu'un d'autre. Kulvar a déjà fait quelques premiers pas, mais ce serait sans doute mieux pour lui et pour tout le monde qu'il soit pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tunrida Astraani




Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 42

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:26

Quelqu'un s'en est chargé, voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:17

On sait qui/où est ce(tte) Lixxel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tunrida Astraani




Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 42

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:25

Perso, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xahol

Xahol


Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Pokémons

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:11

J'veux pas me lancer, alors je précise que c'est qu'une hypothèse, mais ça serait un/une américain(e). (Ou en tout cas un/une joueur(euse) sur Twisting Nether)
Revenir en haut Aller en bas
Tunrida Astraani




Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 42

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:49

Va falloir enquêter pour essayer d'entrer en contact avec. Vaste programme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:33

J'ai contacté Lixxel. On a discuté d'ailleurs.
Il a créé un nouveau forum pour TRP2 : http://trp2.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tunrida Astraani




Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 42

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:19

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Calenthas

Calenthas


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent

Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:30

Inscrit Cool

D' ailleurs, plus nombreux on sera, mieux ça sera, puisque de son propre aveu, Lixxel ne parle pas français.
On pourra au moins l' aider à maintenir une localisation française correcte de l' add-on.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total RP 2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Total RP 2, et après ?   Total RP 2, et après ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Total RP 2, et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW JdR :: HRP :: Suggestions-
Sauter vers: